Monday, 14 March 2016

Le cannabis et l’espagne

le cannabis représente, de loin, la Substance la
 plus consommée en Espagne.
Outre les nombreux clubs privés qui sont apparus dans le pays ces dernières années, on fume du cannabis en public, dans les rues et les places.
C’est la raison pour laquelle, malgré l’illégalité de la consommation sur la voie publique, le fait de fumer un joint en se promenant ou assis avec un groupe d’amis passe généralement inaperçu.
Le 29 janvier 2015, la Commission sur la santé du Parlement catalan a approuvé le contrôle sanitaire des associations cannabiques.
Dix-sept recommandations destinées aux municipalités dont dépendra, en dernier recours, le contrôle final de ces clubs ont été publiées au Journal officiel du gouvernement de la Catalogne (DOGC).
Avec cette loi, élaborée sous la supervision de l’agence de santé publique de Catalogne (ASPCAT), on prétend simplement « protéger, promouvoir et améliorer la santé des citoyens à l’aide d’une politique visant à réduire les dommages subis par le consommateur de cannabis ».
On fournit ainsi un cadre juridique aux exigences de base et on met fin à l’insécurité juridique dans laquelle vivaient les 400 associations présentes en Catalogne.
Une série de recommandations permettront à des milliers de consommateurs de cannabis de sortir de l’éternel vide juridique dans lequel ils se trouvaient.
Même si on espérait, au début, que le transport et la culture du cannabis seraient également approuvés, de l’avis général, c’est un sentiment de satisfaction qui domine.
La Catalogne a montré qu’elle était à l’avant-garde de la légalisation et, même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, cette loi constitue indéniablement un grand pas en avant.




2020 Douglas St
Victoria BC
778-265-8367

1 comment:

  1. Thanks for taking the time to discuss this, I feel strongly that love and read more on this topic. If possible, such as gain knowledge, would you mind updating your blog with additional information? It is very useful for me.
    Dispensaries Near Me

    ReplyDelete